Copyright Association SMASH " Solidarité avec les Malades Atteints de Syndromes Hémorragiques " 2010-2015

  • Facebook Classic
LES NOUVEAUX PRODUITS SONT SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN

Les facteurs anti-hémophiliques à demi-vie prolongée ont obtenu leur autorisation de la FDA et  arrivent sur le marché américain. Le facteur VIII dont la demi-vie est prolongée ( pour les spécialiste : par fusion avec un récepteur Fc)  est appelé ELOCTATE et commercialisé par le laboratoire Biogen idec pour le traitement des épisodes hémorragiques mineurs et majeurs, la couverture péri-opératoire et la prophylaxie avec une injection de 50 UI/Kg tous les quatre jours.

 

Le facteur IX, préparé suivant les mêmes principes par le même laboratoire est appelé ALPROLIX. Pour la prophylaxie, le schéma recommandé est 50 UI/Kg tous les 10 jours, ce qui est particulièrement appréciable.

 

Si les hémophiles adultes ( plus de 12 ans) Américains vont pouvoir dès maintenant profiter de ces avancées thérapeutiques, les hémophiles Français devront attendre : la règlementation européenne exige que des essais cliniques aient été faits chez l’enfant pour valider cette indication chez l’adulte et l’enfant. Le délai prévisible avant la mise sur le marché en France sera de deux à trois ans.

Vendredi, 27 juin, 2014