Copyright Association SMASH " Solidarité avec les Malades Atteints de Syndromes Hémorragiques " 2010-2015

  • Facebook Classic
HOMMAGE AU DOCTEUR DI FAZIO
PAR MARTIAL DE HARO

J'ai rencontré le Docteur Bernard Di Fazio lors d'un séjour au centre de rééducation fonctionnelle Le Castelet qu'il dirigeait. Entièrement dévoué à ses patients, il veillait avec un soin particulier sur nous, patients hémophiles, et nous pouvions compter sur lui de jour comme de nuit : il savait nous rassurer par ses compétences médicales, et souvent par sa simple présence.

Avec les chirurgiens orthopédiques de la Clinique des Franciscaines à Nîmes et l'équipe du CRTH de Montpellier, il formait une tripartite disciplinaire de choix qui fonctionnait au mieux et nous permettait de bénéficier de soins pré, péri et post-opératoires de très haut niveau.

Le Docteur Di Fazio nous a quittés le 16 juillet dernier et, au-delà du professionnel dont l'absence est une perte considérable, je voudrais saluer l'homme attachant et incroyablement humain que j'ai eu la chance de côtoyer durant mes séjours de rééducation, puis lors de l'étude de baropodométrie menée par le Docteur Asencio.

Toutes les pensées vont aujourd'hui vers sa maman, son épouse et ses deux filles et, même si j'ai eu plus d'une fois l'occasion de le faire, je voudrais encore le remercier pour son immense travail et son dévouement.

Mardi, 19 août, 2014