Copyright Association SMASH " Solidarité avec les Malades Atteints de Syndromes Hémorragiques " 2010-2015

  • Facebook Classic

COMPTE RENDU «WEEK END FAMILLE»

LES CYCLADES, LA GRANDE MOTTE LES 13 ET 14 JUIN 2015

Les membres de l'Association SMASH se sont retrouvés les 13 et 14  juin 2015 à La Grande Motte, au Centre de Vacances les Cyclades pour un week-end famille. On participé à cette manifestation 40 adultes et 30 enfants de mois de 16 ans.

 

Le but de ce week-end est de permettre aux patients hémophiles et à leurs familles de se rencontrer dans une atmosphère conviviale et constructive .

 

Le week-end a débuté à 15 h 30 par une réunion animée par Mme Julia MARTIN-ALVAREZ,  Présidente de l'Association. Elle dresse le bilan du fonctionnement de SMASH depuis janvier 2015. Elle rappelle l'importance du Site Internet qui reçoit de plus en plus de visites grâce son enrichissement permanent et remercie chaleureusement Nicolas PIEDRA qui en assure le bon fonctionnement. Dans le cadre des activités proposées durant cette période, elle témoigne de la grande satisfaction  des adhérents pour la journée STREET-ART qui a obtenu un réel succès. Elle se réjouit également la  bonne collaboration avec les laboratoires pharmaceutiques.

 

Julia MARTIN-ALVAREZ annonce son départ de Montpellier pour s'installer avec sa famille à New-York et de ce fait, abandonne la Présidence de SMASH. Elle propose de procéder au renouvellement des membres du Bureau;

 

Voici la composition du nouveau Bureau :

 

- Présidente : Mme Imane SOUSSANE- PENA

- Vice-présidente : Mme Géraldine HERNANDEZ

- Secrétaires : Mme Marion ASTOURY et Mme Jacqueline CARABASSE

- Trésorier : M. Martial DE HARO

 

Le Professeur Jean-François SCHVED et Michèle IBANEZ  ont présenté avec beaucoup d'enthousiasme le livre "GRANDIR AVEC l'HEMOPHILIE" qui vient d'être édité et qui fait suite à l'ouvrage précédent "L'HEMOPHILIE AU FIL DE S MOTS". Le livre a été distribué aux familles et a suscité l'intérêt de tous.

 

En fin de séance, des jeux pédagogiques sur l'hémophilie ont été proposés aux enfants et à leurs familles.

 

La journée s'est terminée par une soirée festive placé sous le signe de l'Espagne avec musique, tapas et paëlla ! Lors de l'apéritif, de nombreux signes d'amitié et de témoignages ont été adressés à Julia qui était très émue.

 

Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner et sous un beau soleil, rendez-vous a été donné pour la ballade en bateau qui nous a amené jusqu'au typique port de pêche du Grau du Roi. Un dernier repas pris en commun a permis de terminer le week-end dans la joie et la bonne humeur pour la plus grande satisfaction de tous !

 

Un grand merci à Julia qui a donné beaucoup de son temps et de son énergie pour faire prospérer l'Association d'une manière dynamique et constructive et bienvenue aux nouveaux membres du bureau !

Lundi, 03 août, 2015

1/3